Accueil Présentation Nous contacter Votre compte Votre sélection
Vente on line
Sacs
Big Bags
Vente aux professionnels
Camion complet
Les pellets Stelmet
La fabrication
Fonctionnement
Bilan Ecologique
Bilan Economique
Charte Qualité
Les Installations
Les poêles
Les chaudières
Comment ça marche ?
Liens
SARL Natur-System
ZA La Palmeraie
rue Casimir Beugnet
62160 GRENAY

Tel : 03 21 44 97 97
Fax: 03 21 44 11 71

contact@natur-pellets.fr

    BILAN ECOLOGIQUE

 

Pour obtenir un granulé, Natur Pellets utilise la sciure de bois résineux, il suffit pour cela récupérer les sous-produits issus des menuiseries qui seraient dans le cas échéant perdus. La fabrication de pellets ne participe donc en aucun cas à la déforestation.
De plus, la forêt française couvre quinze millions d’hectares, soit 28 % du territoire national. L’accroissement naturel des  forêts représente un volume de 103 millions de mètres cubes chaque année. Ainsi, au contraire du gaz ou du pétrole que l’on puise jusqu'à extinction des ressources, le bois  est un matériau renouvelable et ne présente donc aucun danger écologique. S’il est vrai que  la combustion du bois libère du CO2, l’équilibre écologique reste néanmoins respecté car le bois ne fait que libérer dans l’air le dioxyde de carbone qu’il a absorbé durant sa croissance. Son impact est donc neutre sur l’effet de serre.
Selon les études de l’ADEME, en comptabilisant l’énergie consommée du « puits » à la chaleur produite, y compris les étapes de transport et raffinage, l’utilisation du bois permet de diviser les émissions de CO2 par 12 par rapport au fioul et par 6 par rapport au gaz.

 
 


Lorsqu’un  arbre est coupé pour les besoins d’une scierie, Nature pellets récupère la sciure de bois et la transforme en pellets.


Une fois transporté, les pellets sont expulsés dans la cuve de votre habitation, le pluis souvent enfouie sous terre.
Les pellets sont amené dans la chambre grâce à une vis sans fin. Ce procéder est totalement automatisé.


La chaleur produite par les pellets permet de chauffer efficacement votre maison. La combustion des pellets ne dégage que du CO2. Le peu de cendres issu de la combustion est renvoyée dans la terre.


Le CO2 émis par la combustion des pellets va être absorbé par un nouvel arbre, grâce au mécanisme de la photosynthèse…


… ainsi, à l’aide du CO2 et de la lumière du soleil, l’arbre pourra grandir sereinement et atteindre sa taille adulte. Lorsque l’arbre sera utilisé* pour les besoins d’une scierie, de nouveaux pellets seront alors fabriqués

* Bien sûr, il importe aussi pour cela d’opérer une gestion raisonnée de la ressource et de replanter un arbre en l’accompagnant
dans sa croissance, à chaque fois que l’on en coupe un autre.
 
 
Copyright © 2008 - natur-pellets.fr - Tous droits réservés - Création site internet Création site internet - Référencement